Tutoriel

No 1 : Présentation du logiciel

Chez Codevimm, nous pensons:

  • que les technologies doivent être au service des utilisateurs et non l’inverse
  • que les entreprises technologiques profitent excessivement de l’opacité de leurs processus
  • qu’elles demandent aux utilisateurs d’accepter trop de « surprises »
  • que le coût des infrastructures technologiques, hardware et software, est souvent trop coûteux

eMoneyTime est le fruit de cette culture, étant conçu pour apaiser l’utilisateur en étant sans surprise, facile à utiliser et très bon marché.

No 2 : Comment s’inscrire ?

Il n’y a même pas besoin d’une carte de crédit ! Les démarches, très simples, prennent 2 minutes. Cliquez sur « inscription » et remplissez le formulaire. Attendez dans la minute un email de validation de vos identifiants et mot de passe. Vous pouvez commencer l’utilisation !

No 3: Connexion et création d’utilisateurs

(« Hamburger » MENU /onglet Entreprise/Personnes) La 1ère personne qui utilise le logiciel est automatiquement inscrite comme administrateur. Un nombre illimité d’utilisateurs peut être ajouté. D’autres administrateurs peuvent être définis.

No 4 : Ouverture de clients (CLIENT)

(« Hamburger » MENU /onglet Clientèle/Clients) Les clients devraient être ouverts sous leur patronyme complet ou sous leur raison sociale exacte, car l’identité apparaîtra sur les fichiers utilisés pour la facturation et potentiellement remis en annexe des factures produites.

No 5 : Création de mandats (MANDATE) par clients

(« Hamburger » MENU /onglet Clientèle/Mandats) Un client peut donner plusieurs mandats nécessitant des facturations séparées. Lors de l’établissement des tableaux de « situation » permettant la facturation, un tri pourra se faire au besoin par mandat, collaborateur, tâches etc.

No 6 : Ajout de tâches (TASK) prédéfinies et inscription des activités

(« Hamburger » MENU / onglet Entreprise/Activités) Des tâches prédéfinies (p.ex. : réunion, téléphone, étude, visite client etc.) peuvent être ajoutées à une liste modifiable de manière très flexible. L’inscription et le suivi de vos activités peut commencer !

No 7 : Tâches, activités et présentation du cockpit (tableau de bord)

Au fur et à mesure de l’inscription de nouvelles activités, de nouveaux collaborateurs, mandats etc., le tableau de bord se mettra à jour automatiquement !

No 8 : Cockpit (tableau de bord) et filtres (tableau à pivot)

Lors de l’établissement des tableaux de « situation » permettant la facturation, un tri pourra se faire au besoin par mandat, collaborateur, tâches etc. Cliquez sur les mots « CLIENT », « MANDATE », « TASK » pour faire apparaître les principales possibilités de filtres.

No 9 : Assistant de facturation

eMoneyTime ne contient pas encore de module de facturation automatisé. Il produit à la demande et dans le format souhaité les timesheets servant de base à votre facturation. Il présente dans le cockpit une « situation globale » incluant toutes les activités depuis l’ouverture du client dans le système et la « situation en cours » dont sont déduites les activités déjà facturées.